Chantiers politiques


Appel à contributions

Nous avons le plaisir de vous informer de l'appel à contributions du quinzième numéro de la revue Chantiers Politiques, qui sera consacré au thème "Villes et dystopies" et proposera d'appliquer la notion de dystopie à l'objet spécifique et polymorphe qu'est la ville, afin d'en révéler le potentiel critique, et ce au-delà du cadre spécifique de la littérature.

Vous trouverez ci-dessous la démarche d'ensemble ainsi que quelques pistes de réflexions. Les contributions pourront émaner de disciplines diverses, telles que la géographie, l'urbanisme, l'architecture, la philosophie, l'histoire, la sociologie, les sciences politiques, la littérature, etc. De même, les contributions pourront prendre des formes variées : article scientifique, entretien, portfolio, compte-rendu,projet artistique, texte plus créatif, etc.

Les contributions devront être envoyées, au format pdf, au plus tard le 7 janvier 2019, à l'adresse suivante : chantierspolitiques@gmail.com. Cette adresse a également vocation à recevoir les éventuelles questions liées aux contributions. Pour plus d'informations sur les modalités de soumission, cf. l'appel lui-même.

Nous espérons partager avec vous notre enthousiasme et notre intérêt quant à ce thème et à cette réflexion !










Créée en 2002, Chantiers politiques est une revue thématique interdisciplinaire de réflexion en sciences humaines et sociales. Basée à l'ENS Ulm, elle est animée par des étudiant·e·s de PSL (Paris Sciences-Lettres) qui s'intéressent à des sujets actuels divers et variés.

  Dans le prolongement du séminaire, le quinzième numéro se penchera sur le thème  
"Villes et dystopies".

La rédaction travaille actuellement au lancement de ce nouveau numéro et à ses modalités. Si vous êtes intéressé·e·s par le sujet, si vous avez des suggestions ou des propositions, voire si vous souhaitez contribuer à ce projet, n'hésitez pas à nous contacter :

par mail
dystopieetsocietesurbaines@ens.fr
chantierspolitiques@gmail.com 

 sur Facebook
Chantiers politiques


 

Aucun commentaire